Banque alimentaire

baLe prix des matières alimentaires de base au Burkina Faso est soumis à la pression des marchés extérieurs pour les imports, et à une forte dépendance au climat pour celles cultivées localement (taux d’irrigation très faible) Afin de s’affranchir au maximum de ces contraintes, Pan Bila décide de constituer en 2009 une banque alimentaire interne. Grâce à une levée de fonds importante (près de 13000€), PanBila bannit toute nourriture importée (le riz notamment) et achète au meilleur moment le volume alimentaire correspondant aux besoins d’une année entière. Ce processus s’étant montré efficace et très rentable, il est reconduit en 2010 avec succès.

Malheureusement, le climat de l’été 2011 a été très peu favorable aux récoltes au Burkina. Le prix du mil (nourriture de base achetée par Pan Bila) a grimpé de 52% entre novembre 2011 et novembre 2010. Pan Bila n’est donc pas en mesure de se réapprovisionner pour l’année, devenant dépendant des fluctuations importantes des prix au cours de l’année. Concrètement, environ 7000€ manquent pour boucler ce budget pour l’année scolaire 2011 complète. Suur Nugu se mobilise pour contribuer à combler ce budget dans la mesure de nos possibilités. Une partie de nos fonds propres dédiée à l’urgence va être débloquée.

Néanmoins, la plus grande partie de cette somme reste à combler. Si vous avez à coeur cette situation et que vous souhaitez contribuer à la résoudre, vous êtes invités à nous envoyer vos dons. Cliquez ici pour accédez à la page soutien>

  • Sentez-vous libres et heureux de votre contribution, quelqu’en soit le montant, il n’y a pas de « petit don ».
  • Sentez vous libres de faire suivre ce message également à vos connaissances.
  • Merci beaucoup pour votre attention et votre implication

  • Projet Conteneur Projet Conteneur Suur Nugu collecte du matériel médical, scolaire, d'éducation ou de première nécessité. Notre réseau à Ouagadougou nous permet de travailler avec des partenaires fiables et reconnus.
  • Parrainage Parrainage Parrainer un enfant est le fait de s’engager financièrement afin de permettre à un enfant et indirectement à sa famille, de survivre à une situation économique dégradée.
  • Pan Bila Pan Bila PanBila est notre partenaire historique à Ouagadougou. Cette ONG agréée par l'état burkinabé a été fondée par Noël et Manja Soetert en 1991.
  • Faire un don Faire un don 100% de votre don est attribué au projet de votre choix.
  • Camps Camps Suur Nugu organise des camps pour les enfants des rues et enfants parrainés en partenariat avec des ONG locales.
suur-logo-150pixel

Association Suur Nugu
Cœurs d’Espérance


5 place du Général de Gaulle
06520 Magagnosc
France
Tél. +33 6 81 13 24 82