ECOLE DE NIOKO II

school1

L’école privée primaire et maternelle Pan-bila a ouvert ses portes en septembre 2006.Située à Nioko II dans le quartier Balonghin, son objectif est de promouvoir la scolarisation des enfants, surtout des filles qui sont souvent marginalisées dans ce domaine.

school2Le « recrutement » des jeunes vivant dans les rues de Ouaga se fait en collaboration avec Médecins Sans Frontières (MSF) et la Croix-Rouge burkinabée.

schoolL’école assure la scolarisation de 360 enfants de la maternelle au CM2. La classe de maternelle permet aux enfants de commencer le CP1 avec de bonnes bases en écriture et en français, langue officielle du Burkina et langue de la scolarité.

La rentrée 2011 a eu lieu le 15 septembre. Il y aura cette année sept classes.
Trois nouveaux enseignants ont été recrutés.

LE QUARTIER DE NIOKO II


Les enfants parrainés par Suur Nugu et Pan Bila habitent pour la plupart dans le quartier de Nioko 2 situé à la périphérie de Ouagadougou, à une quinzaine de kilomètres.
Depuis la rentrée 2011, une cantine a été mise en place afin de permettre aux enfants de manger à moindre coûts.

Ce quartier, comme beaucoup d’autres dans l’agglomération, est un quartier de « non lotis » c’est à dire que l’habitat y est spontané et anarchique, mais surtout qu’il n’y a pas d’installations sanitaires de base, pas d’assainissement, pas d’eau courante, pas d’électricité.

suur-logo-150pixel

Association Suur Nugu
Cœurs d’Espérance


5 place du Général de Gaulle
06520 Magagnosc
France
Tél. +33 6 81 13 24 82