Partenaires

noelEn 1991, Noël et Manja Soetaert-Boumans ont reçu la mission de Terfund Belgique de gérer le centre linguistique SIL (Summer Institute of Linguistics) à Ouagadougou.

Etant souvent confrontés aux problèmes des enfants dans la rue, au début de l’année 1996, Manja a demandé à Tearfund la permission de commencer à s’occuper de ces enfants en grande détresse. En 2001, Noël a arrêté son travail de Manager et est devenu le directeur du projet que Manja avait commencé.

Maintenant Noël et Manja se donnent à fond tous les deux pour maintenir et agrandir leur projet pour les enfants vivant dans la rue ou en grande précarité. Ce projet consiste à offrir aux enfants une formation de base et essaye de les intégrer dans la société, encadrés par du personnel local.

L’objectif principal de Pan Bila est la lutte contre la pauvreté et la prévention de la marginalisation et de la délinquance des jeunes à Ouagadougou. L’orgnaisation espère réaliser cet objectif en offrant l’enseignement primaire et/ou les formations professionnelles et techniques aux enfants et aux jeunes, et en les aidant à trouver un travail.

Pan Bila soutient principalement :
– les enfants et les jeunes qui vivent dans les rues de Ouagadougou
– les enfants, les jeunes et les femmes qui se trouvent en prison (Maison d’Arrêt et de Correction de Ouagadougou : MACO)
– les enfants qui grandissent dans la pauvreté extrême (principalement quartier de Nioko II )

Pour suivre d’avantage les actions de Pan Bila :

www.panbila.com (site en anglais)

panbilafr.wordpress.com (blog en français)

suur-logo-150pixel

Association Suur Nugu
Cœurs d’Espérance


5 place du Général de Gaulle
06520 Magagnosc
France
Tél. +33 6 81 13 24 82