Du 15 juin au 5 juillet, 2 membres de Suur Nugu sont parties en visite pour suivre nos actions.

Au programme :

  • Visite des enfants parrainés
  • Visite de notre partenaire du parrainage scolaire
  • Préparation de la rentrée 2016
  • Point sur la cantine scolaire
  • Rencontre avec nos partenaires artisans
  • Situation de notre programme de parrainage avec nos partenaires
  • visite et discussion des actions au centre d’accueil des filles en situation de rue

 

Annie et Françoise nous racontent leur voyage :

« BARKA ! nous commencerons par ces mots ……ce qui signifie MERCI ! Merci pour votre soutien pour vos prières et vos pensées lors de notre voyage . Nous n’avons pas eu de problème de santé et avons senti la main du Seigneur dans tous nos déplacements . Et en mobylette , nous en avons grandement besoin ! La circulation est dense et dangereuse du fait d’un code de la route absent et tout se joue au millimètre !

Nous avons eu la joie de pouvoir visiter tous les enfants dont les parrains nous avaient confiés des lettres ou cadeaux . Nous sommes allées dans les familles directement avec l’aide de Marc et avons pu prendre des photos et discuter avec les enfants de leur année scolaire . Des bulletins scolaires nous ont été montrés par les instituteurs de l’école . Cela nous a permis de maintenir le lien avec les enfants et prendre des décisions également sur l’orientation scolaire de certains enfants .

Quelle joie d’entendre chanter les enfants dans les classe, et de voir leur intérêt à écouter les histoires bibliques qu’Annie avait préparées pour leur raconter . L’histoire de Punchinello a été un grand succès , mimée par Charles et moi-même et traduit en moré la langue maternelle des enfants ( surtout pour les petits de maternelle ) .

BARKA ! C’est également le mot qui a retentit dans les bouches de ceux que nous avons croisés , de ceux que nous avons aidés même faiblement , que nous avons encouragés par notre présence …

Tant de sourires , tant de joie au milieu de tant de difficulté de misère de manque …. Et pourtant ….

Nous sommes parties donner nous avons tant reçu alors à notre tour nous voulons dire BARKA à tous ces visages, à tous ces personnes dont la bienveillance nous a permis de mener à bien notre séjour .

Et merci à notre Père Céleste pour sa tendresse et son soutien de chaque jour .

Nous vous transmettons un grand sujet de prière pour un petit garçon parrainé qui se nomme Luc . Il est atteint d’hémophilie nous l’avons trouvé chez lui paralysé et plein d’escarres , nous avons pu lui faire des pansements , actuellement il est à l’hôpital mais le système de soin n’est pas aussi simple qu’en France . Nous avons conscience que son état est complexe et qu’à distance nous sommes bien impuissants. Nous le confions à vos prières .

Pendant notre court séjour, nous avons pu visiter :

* l’école « Mains ouvertes » dont le responsable est le pasteur Dieudonné. Nous y avons rencontré l’équipe enseignante et 6 des 7 enfants dont nous assurons la scolarité.

* le centre des jeunes mamans où des travaux importants de réfection ont été entrepris et où nous avons pu entendre plusieurs témoignages

* Le village artisanal et le grand marché ainsi que la ville de Kaya, dans le but de nous réapprovisionner en artisanat, sous la tutelle très précieuse de Kadi

* enfin nous avons consacré une après-midi au rangement des locaux de l’infirmerie et au tri de tous les produits stockés là depuis plusieurs années, à la demande des responsables locaux »

 

visite-a-flore-enfant-parrainee

Visite d’une enfant parrainée

nettoyage-de-linfirmerie

Nettoyage de l’infirmerie de Pan Bila

luc-1ere-photo

Visite d’un enfant parrainé en situation d’urgence médicale

francoise-rencontre-les-enfants-de-pan-bila

Première rencontre de Françoise avec les enfants de Pan Bila

enfants-parraines-a-lecole-mains-ouvertes

Enfants du parrainage scolaire, au sein de l’ong « Mains Ouvertes »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suur-logo-150pixel

Association Suur Nugu
Cœurs d’Espérance


5 place du Général de Gaulle
06520 Magagnosc
France
Tél. +33 6 81 13 24 82