
Le mois de septembre a été très chargé en précipitations à Ouaga et sa région. Outre les inondations passagères dans la ville, les quartiers non lotis ont été en partie dévastés. Les maisons y sont construites de manière rudimentaire, généralement avec un mélange de terre séchée et de paille. Ces constructions ne résistent pas aux fortes intempéries.
Rien que parmi les familles en lien social avec notre partenaire Pan Bila, 22 maisons sont détruites. Déjà en conditions très précaires, ces maisons n’ayant ni eau ni électricité, 22 familles sont placées à la merci de nouvelles intempéries et en situation de réfugiés sous leur propre toit.
Suur Nugu a décidé de contribuer à la reconstruction et la sécurisation des familles. Nous nous recommandons à votre générosité pour nous aider à mener à bien cette action. Pour information, le prix de reconstruction moyen est de 500€ par maison.
Merci de vous sentir concernés et sensibles pour les plus faibles. Vos messages, prières et dons sont pour tous une marque d’engagement et de conscience de certaines réalités difficiles de notre monde.